Home / Non classé / Débarrassez-vous des personnes toxiques de votre entourage

Débarrassez-vous des personnes toxiques de votre entourage

Mais sachez que vous ne pourrez jamais changer les gens. Ce n’est pas parce que vous êtes gentils avec eux et que vous êtes toujours là pour eux qu’ils seront pareils avec vous. Si c’est le cas, c’est que ces personnes ne vous méritent pas.

Ces gens toxiques ne méritent pas tous les efforts que vous faites pour eux. Il est temps de les rayer de votre vie et de faire la place à ceux pour qui vous compter vraiment.

Les gens toxiques prennent tout ce que vous leur donnez sans donner en retour. Être trop gentil conduit généralement à remettre en question votre vraie valeur car vous ne retirez rien de ces personnes.

Vous vous trouvez faible et vous vous jetez la pierre d’être aussi naïf si bien qu’ensuite votre réserve d’amour fini par s’épuiser.

En voulant donner de l’amour à tout le monde vous finissez par oublier de vous aimer vous-même. Les gens toxiques de votre entourage ne font que profiter de votre gentillesse. Mais lorsque vous êtes épuisé de vous donner corps et âme aux autres, ils finissent par partir ailleurs et c’est tout aussi bien pour vous.

Il faut vous protéger contre les personnes toxiques qui pompent votre énergie et votre amour.

Vous pensez que vous avez besoin d’eux dans votre vie mais eux se fichent complètement de vous. Même si c’est contre votre nature, vous verrez que vous vous sentirez bien mieux après cela. C’est une forme d’auto-préservation de vous-même.

Suite de l’article ========>

Check Also

Coronavirus en France: comment se déroule l’enquête pour remonter jusqu’au « patient zéro » dans l’Oise

Cette semaine, deux cas de coronavirus ont été identifiés dans l’Oise sans que l’origine de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *